Salento en vélo – Coast to Coast

Return to Previous Page

Salento en vélo – Coast to Coast

Jours / Nuits
7 / 6
Type
En liberté
Difficulté

Niveau 2: Moderé

Pour ceux qui recherchent un itinéraire facile, principalement plat, avec quelques légères montées et descentes et des montées sporadiques. Parfait pour les cyclistes occasionnels.

Salento en vélo, d’une côte à l’autre

En liberté – 7 jours

De la côte Ionienne à la côte Adriatique en sept jours, en passant par la pointe la plus extrême de l’Italie. Laissez-vous enchanter par la pierre blanche des églises et des palais de Lecce, par la mer cristalline, la bonté des spécialités locales entre une balade et l’autre, en toute liberté et sécurité.

Plan de voyage

Tout affichertout effacer

1

JOUR 1: LECCE

Arrivée et hébergement à Lecce.
Briefing de bienvenue avec un opérateur de Puglia Cycle Tours.

2

JOUR 2: LECCE - GALLIPOLI

+/- 50 km

Dans cette première étape, vous vous dirigerez vers Gallipoli, la “belle ville” (c’est la signification de son nom en dialecte ancien), également connue comme la “perle de la Méditerranée”. Après une première partie dans l’arrière-pays du Salento, en passant par de nombreux petits villages, vous atteindrez la côte ionienne du sud du Salento, où vous serez confrontés aux premiers paysages étonnants que nous avons dans les Pouilles où vous pourrez faire une pause sur la plage avant d’arriver dans la belle ville.

mètres de montée +/- 250

3

JOUR 3: GALLIPOLI - LEUCA

+/- 50 km

Cette étape est aussi facile que charmante : il suffit d’enfourcher son vélo et de profiter de l’un des tronçons les plus époustouflants de la côte ionienne du sud du Salento, caractérisé par des tours de guet et des plages de sable aux eaux cristallines. Votre destination est Santa Maria di Leuca, également connue sous le nom de “De Finibus Terrae” car, selon certains, c’est ici que les courants des mers Adriatique et Ionienne se mélangent. En fait, les géographes affirment que c’est plus précisément à Capo d’Otranto qu’ils se rencontrent. Quelle est la vérité ? Une fois que vous serez au fond du talon de l’Italie, le choix vous appartiendra !

mètres de montée +/- 250

4

JOUR 4: LEUCA - OTRANTO

+/- 55 km

Aujourd’hui, il est temps de remonter la côte adriatique du Salento! Êtes-vous prêts à découvrir l’autre partie étonnante de la côte des Pouilles ? Ouvrez grand les yeux car votre itinéraire comporte plusieurs attractions côtières comme Il Ciolo, Grotta Zinzulusa et Porto Badisco. Votre destination finale est Otranto, la “perle de la Méditerranée”, inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO. Mais avant d’atteindre Otranto, vous arriverez à l’extrême pointe des Pouilles, où vous profiterez d’un spectacle incroyable !

mètres de dénivelé +/- 700

5

JOUR 5: OTRANTO - LOOP

+/- 54 km

Un circuit dans le sens inverse des aiguilles d’une montre qui vous fera découvrir l’arrière-pays le plus authentique du Salento. Vous partirez de la Grecìa Salentina, une île linguistique au cœur du Salento, où les habitants parlent encore un dialecte dérivé du grec médiéval. Vous traverserez les villages de Melpignano et Corigliano, qui vous surprendront avec des palais et des châteaux d’une grande beauté. Vous ferez ensuite une halte à Maglie: en vous promenant dans la vieille ville, vous pourrez admirer ses églises et ses palais mais aussi faire du shopping ou déguster un excellent pasticciotto! Avant de retourner à Otranto, vous reprendrez le chemin de la campagne pour explorer la région des dolmens et des menhirs, témoignages mégalithiques de la préhistoire.

mètres de montée +/- 350

6

JOUR 6: OTRANTO - LECCE

+/- 58 km

Votre itinéraire final contient le meilleur de ce que la région du Salento a à offrir: mer et oliveraies, histoire et architecture baroque, petits villages, couleurs vives et saveurs intenses. Ce serait le meilleur des adieux ! Tout d’abord, cachés dans la nature, vous trouverez également les merveilleux lacs d’Alimini. Tout de suite après, vous pédalerez vers la côte entourée d’oliviers centenaires, jusqu’à atteindre la “Grotta della Poesia”, reconnue par National Geographic comme l’une des 10 plus belles piscines naturelles du monde. Quelques mètres plus loin, vous trouverez également le parc archéologique de Roca Vecchia, un important établissement de l’époque médiévale. À partir d’ici, le chemin serpente le long de la mer et des falaises entre Torre dell’Orso et Sant’Andrea. Enfin, avant de retourner à Lecce, vous atteindrez Acaya, un merveilleux village fortifié entre Lecce et Otranto, qui était autrefois un avant-poste contre les raids des pirates sarrasins. L’élégante capitale de l’art baroque vous attend pour votre dernière journée, profitez-en !

mètres de montée +/- 350

7

JOUR 7: LECCE

Après le petit déjeuner, fin des services.

Les incontournables : Lecce et l’art baroque, mer cristalline, Gallipoli, Otranto

Mars et Novembre: sur demande
Avril et Octobre: de € 890 par personne
Mai-Juin-Septembre: de € 970 par personne

*Juillet et Août sur demande

Circuit valable toute l’année de mars à novembre. Écrivez-nous pour demander un devis personnalisé.

  • 6 nuitées dans des hôtels 4* ou des maisons typiques, avec petit déjeuner
  • Transport de bagages
  • Location de GPS avec traces
  • Assurance accidents/bagages
  • Assistance complète
  • Conseilles culturels et gastronomiques

Les taxes de séjour doivent être payées sur place, le cas échéant.

Voici quelques services supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre voyage. Si vous êtes intéressé, veuillez nous contacter.

  • Location de vélos hybrides : € 90,00
  • Location de vélos électriques:€ 210,00
  • Smartphone avec connexion de données et application de navigation GPS : € 20,00
  • Location sacoche : 25,00
  • Location du casque : 10,00
  • Supplément pour chambre individuelle : 30,00 € par nuit
  • Transferts privés : sur demande
  • Nuitées extras: sur demande

Nous avons sélectionné pour vous des structures typiques des Pouilles et des hôtels 4* (selon disponibilité), totalement adaptés aux vélos, avec tout le confort et idéaux pour les voyageurs à vélo.

Sur demande et sous réserve de disponibilité, nous pouvons fournir un hébergement en catégorie 5*.

La formule de cette visite est en liberté, c’est-à-dire qu’elle vous permet de pédaler en toute liberté, à votre rythme. Nous réserverons les hôtels, fournirons une assistance et des navigateurs GPS Garmin Edge Touring avec lesquels vous pourrez suivre l’itinéraire que nous avons conçu pour vous.

Au cours de la visite, vous pouvez rencontrer d’autres invités, séjournant dans les mêmes hébergement , pour le même tour ou pour un tour similaire. Outre le plaisir de faire la connaissance d’autres passionnés de vélo, vous resterez toujours autonome dans vos horaires de départ et d’arrivée.

Lecce est bien reliée aux principales villes des Pouilles par Trenitalia, au départ de Bari ou de Brindisi. Même chose si vous arrivez en avion à Bari ou à Brindisi : un service de transfert vous conduira aux gares des villes respectives, et de là, vous pourrez prendre un train pour Lecce.
Sur demande, nous organisons un service de transfert directement à votre hôtel.

Assistance complète

Les clients auront un numéro de téléphone toujours actif : vous aurez à votre disposition 24 heures sur 24 l’un de nos opérateurs pour tout besoin.
En cas de panne du vélo il/ elle peut intervenir ou indiquer une solution au problème.
Le jour de l’arrivée, un premier briefing sera organisé au cours duquel seront illustrées toutes les caractéristiques de l’itinéraire , les accessoires (cartes, GPS, etc.) et vos vélos seront livrés.
Au cours du briefing d’information, il sera également donnée une première explication du fonctionnement du GPS .

Veuillez remplir le formulaire suivant pour réserver Salento en vélo – Coast to Coast.
. Vous recevrez un email de confirmation de notre part pour confirmer votre réservation

INFO GENERALE

:00

Modalités de paiement

1. PayPal: il est possible de recevoir la demande de paiement par la plateforme PayPal (commissions égales à 4,5% du montant total, à payer par le client)

2. Carte de crédit: il est possible d'utiliser votre carte de crédit (commission égale à 3% du montant total, à payer par le client)

RÉFÉRENCE DE RÉSERVATION

Pourquoi nous vous le demandons ? Nous ne voulons pas violer votre vie privée, mais nous en avons besoin pour la facturation.

AUTRES PARTICIPANTS

Titre *
Prénom et nom *
Date de naissance *
Email
Taille (cm) *
Modèle de vélo

Indiquez dans le champ "Nombre de participants" le nombre de participants au voyage

* Tous les champs doivent être remplis pour chaque participant
** Si les participants à la visite sont plus de 15, envoyez-nous un courriel à info@pugliacycletours.com avec toutes les données requises pour chaque participant.

EXTRAS REQUIS

AUTRES DEMANDES

LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
J'accepte les termes et conditions et la politique de confidentialité conformément à l'article 13 du règlement UE 2016/679 sur la protection des données (“RGPD”)
Les informations recueillies sur cette page sont exclusivement visibles et enregistrées par le service de réservation de l'agence. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données, en vous adressant à:
j'autorise* Je déclare avoir lu et accepté les conditions contractuelles et les frais d'annulation. *

* Campi obbligatori


Remplissez le formulaire suivant pour demander des informations sur Salento en vélo – Coast to Coast.

LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
J'accepte les termes et conditions et la politique de confidentialité conformément à l'article 13 du règlement UE 2016/679 sur la protection des données (“RGPD”)
Les informations recueillies sur cette page sont exclusivement visibles et enregistrées par le service de réservation de l'agence. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données, en vous adressant à: info@pugliacycletours.com
j'autorise *
Je déclare avoir lu et accepté les conditions contractuelles et les frais d'annulation. Je souhaite m'abonner au bulletin d'information Puglia Cycle Tours *

* Champs obligatoires


close

Salento by bike Coast to Coast

Return to Previous Page

Salento by bike Coast to Coast

Days / Nights
7 / 6
Type
Self-guided
Difficulty

Level 2: Moderate

For those who are looking for an easy, mainly flat route, with some slight climbs and descents and sporadic ascents. Perfect for occasional cyclists.

per person from
810,00

Salento by bike Coast to Coast

Self guided – 7 days

From the Ionian coast to the Adriatic coast in seven days, passing through the most extreme tip of Italy. Let yourself be enchanted by the stone of the churches and palaces of Lecce, the crystal clear sea and the goodness of the local specialties between one ride and another, in total freedom and safety.

Itinerary

Expand allCollapse all

1

DAY 1: LECCE

Arrival at Lecce and check in.
Welcome briefing and bike fit with a member of Puglia Cycle Tours crew.

2

DAY 2: LECCE - GALLIPOLI

+/- 50 km

In this first stage , you will ride towards Gallipoli, the “beautiful city” (this is the meaning of its name in Salento-Greek dialect), also known as the “pearl of the Mediterranean”. After a first part in the Salento hinterland, passing by many little villages, you will reach the Ionian Coast of South Salento, where you will face the first amazing scenaries we have in Puglia where you could take a break on the beach before arriving in the beautiful city.

meters of climbing +/- 250

3

DAY 3: GALLIPOLI - LEUCA

+/- 50 km

This stage is as easy as it is enchanting: just get on your bike and enjoy one of the most breathtaking stretches of the Ionian Coast of South Salento, characterised by watchtowers and sandy beaches with crystal clear water. Your destination is Santa Maria di Leuca, also known as ‘De Finibus Terrae’ because, according to some, here the currents of the Adriatic and Ionian seas mix. In fact, geographers claim that it is more precisely at Capo d’Otranto that they meet. What is the truth? Once you get to the bottom of the heel of Italy, the choice will be up to you!

meters of climbing +/- 250

4

DAY 4: LEUCA - OTRANTO

+/- 55 km

Today it’s time to go up through the Adriatic Coast of Salento! Are you ready to discover the other amazing part of Puglia coast? Open your eyes wide because there are several  coastal attractions in your route like Il Ciolo, Grotta Zinzulusa and Porto Badisco. Your final destination is Otranto, the “pearl of the Mediterranean”, included in the UNESCO cultural heritage. But before reaching Otranto, you will get to the extreme tip of Puglia, where you will enjoy an incredible spectacle!

meters of climbing +/- 700

5

DAY 5: OTRANTO - LOOP

+/- 54 km

A counter-clockwise tour that will introduce you to the most authentic Salento hinterland. You will start from Grecìa Salentina, a linguistic island in the heart of Salento, where the locals still speak a dialect derived from medieval Greek. You will pass through the villages of Melpignano and Corigliano, which will surprise you with palaces and castles of great beauty. Then have a stop in Maglie: strolling through the old town, you can admire its churches and palaces but also do some shopping or enjoy a great pasticciotto! Before returning to Otranto, you will take the way back to the countryside to explore the area of dolmens and menhirs, megalithic evidence of prehistoric times.

meters of climbing +/- 350

6

DAY 6: OTRANTO - LECCE

+/- 58 km

Your final route contains the best that the Salento area has to offer: sea and olive groves, history and baroque architecture, small villages, bright colors and intense flavors. This would be the best goodbye ever! First of all hidden in nature, you will also find the wonderful Alimini Lakes. Immediately after, you will cycle towards the coast surrounded by centenary olive trees, until you reach the “Grotta della Poesia“, recognized by National Geographic as one of the 10 most beautiful natural pools in the world. A few meters further on, you will also find the archaeological park of Roca Vecchia, an important settlement from medieval times. From here on, the path winds along the sea and the cliffs between Torre dell’Orso and Sant’Andrea. Finally before getting back to  Lecce you will reach Acaya, a wonderful fortified village between Lecce and Otranto, once an outpost against Saracen pirate raids. The elegant capital of Baroque art awaits you for your last day, enjoy it! 

meters of climbing +/- 350

 

7

DAY 7: LECCE

After breakfast, end of services.

Higlights: Lecce and Baroque art, crystalline sea, Gallipoli, Otranto

March and November: on request
April and October: from € 810 per person
May-June-September: from € 890 per person

*July and August on request

 

Write to us at booking@pugliacycletours.com to get all the information on 2023 prices.

  • 6 overnight stays in 4* hotels or typical houses, with breakfast
  • Luggage transport
  • GPS rental with tracks
  • Accident/luggage insurance
  • FULL assistance
  • Cultural and gastronomic advice along the way

Local city tax  to be paid on site, where required.

Here are some additional services that you can add to your trip. If you are interested, please contact us.

  • Hybrid bike rental: € 90,00
  • E-bike rental: € 210,00
  • Smartphone with data connection and GPS navigation application: € 20,00
  • Pannier rental : 25,00
  • Helmet rental: 10,00
  • Single room upplement : € 30.00 per night
  • Private transfers: on request

We have selected for you the best typical guest houses or 4-star hotels (depending on availability), bike-friendly accommodations in Puglia, equipped with all the comforts a bicycle traveller may need.

On request and upon availability we can offer 5-star accommodation options, too.

This is a self-guided tour, i.e. you are free to ride at your own pace. We book your hotels, we provide assistance and the Garmin GPS navigators with which you will be able to follow the path that we have planned for you.

During the tour, you will probably meet other guests lodging in the same accommodations for the same tour or similar. Aside from the pleasure of getting to know other bicycle lovers, you will always be free in departure and arrival times.

Lecce is well connected to the main cities of Puglia via Trenitalia, from Bari or Brindisi. The same applies if you arrive by plane in Bari or Brindisi: a transfer service will take you to the railway stations of the respective cities, and from there you can take a train to Lecce.
On request we can arrange a transfer service directly to your hotel.

FULL assistance

Customers have one of our assistants at their disposal 24 hours a day, in case of any problem or need.
In the event of a bicycle failure, he/she will sort the problem out or suggest how to.
On the day of arrival, the guests meet our assistant for a welcome briefing and bike fit, during which he supplies them with the equipment (maps, GPS device, etc.), giving useful information about the route and the working of the GPS.

Fill out the following form to BOOK Salento by bike Coast to Coast.
This will be followed by an email confirming your booking.

GENERAL INFORMATION

:00

Payment methods

1. PayPal: It is possible to receive the payment request through the PayPal commerce platform (transaction fees equal to 4,5% of the total amount, charged to the customer)

2. Carta di credito: Credit Card transaction fees equal to 3% of the total amount, charged to the customer

CONTACT PERSON

Why do we request it? We do not want to violate your privacy, but we need your address for billing purposes.

OTHER PARTICIPANTS

Title *
Name and Surname *
Date of birth
Email
Height (cm) *
Bike model

Indicate the number of participants in the tour in the "Number of participants" field

[datetour-partecipant-nasc-data-8 max:today max-date:0 placeholder "yyyy-mm-dd"]

* Please fill out all the required fields for each participant
**If the participants are more than 15, please send us an email at info@pugliacycletours.com with all the details for each participant

REQUIRE YOUR EXTRAS

SPECIAL REQUIREMENTS

PROCESSING OF PERSONAL DATA
I declare that I have read the information sheet in accordance with Art. 13 of European Regulation 679/2016, and I give my consent for the processing of personal data for the purposes indicated therein and to be aware that, in the case of failure to consent for the processing, that the provisions indicated in the above information shall be applied.
I give my consent *
I declare I have read and agree to the terms and condition of the contract and to the cancellation penalties *
I wish to subscribe to your NEWSLETTER

Fields marked with an asterisk (*) are mandatory to send the request


Fill out the following form to REQUEST INFORMATION about Salento by bike Coast to Coast.

PROCESSING OF PERSONAL DATA
I declare that I have read the information sheet in accordance with Art. 13 of European Regulation 679/2016, and I give my consent for the processing of personal data for the purposes indicated therein and to be aware that, in the case of failure to consent for the processing, that the provisions indicated in the above information shall be applied.
I give my consent *
I declare I have read and agree to the terms and condition of the contract and to the cancellation penalties *
I wish to subscribe to your NEWSLETTER

Fields marked with an asterisk (*) are mandatory to send the request


close